Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Des hommes politiques de l'opposition Birmane appellent à la fin de la grève de la faim d'Aung San Suu Kyi

9 septembre 2008 (DVB) – Des hommes politiques vétérans en Birmanie ont émis lundi un communiqué exprimant leur inquiétude concernant des rumeurs selon lesquelles le leader de l’opposition Daw Aung San Suu Kyi ferait une grève de la faim.

Dans cette déclaration, qui est aussi adressée au dirigeant du SPDC senior général Than Shwe, le groupe a exhorté Daw Aung San Suu Kyi à arrêter sa grève de la faim, citant des rapports selon lesquels elle avait refusé les livraisons de nourriture depuis les 3 dernières semaines.

« Daw Aung San Suu Kyi est un vrai leader démocratique dont le parti a gagné les élections en 1990 et elle est aimée et respectée par le peuple de Birmanie », a déclaré le communiqué.

« Nous souhaiterions faire remarquer que Daw Aung San Suu Kyi, quelques soient les circonstances, doit être en bonne santé, à la fois moralement et physiquement » a-t-il continué.

“Nous faisons humblement la demande à Daw Aung San Suu Kyi d’arrêter sa grève de la faim pour montrer sa bienveillance envers le pays et son peuple qui a placé en elle son espérance. »

La déclaration appelle aussi le gouvernement du SPDC à libérer Daw Aung San Suu Kyi ainsi que tous les autres prisonniers politiques.

Thakin Chan Htun, un des membres du groupe, a déclaré que les seules voies qui pouvaient amener des réformes démocratiques et une réconciliation nationale en Birmanie étaient la libération de tous les prisonniers politiques ainsi que l’engagement pour un dialogue avec l’opposition.

Article de Nan Kham Kaew, source Democratic Voice of Burma 

Traduction de l’anglais par Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité