Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Toujours des informations contradictoires sur des rumeurs d'une grève de la faim pour Aung San Suu Kyi

411_19_aung_san_suu_kyi_1_

8 Septembre 2008 (DVB) - La Ligue Nationale pour la Démocratie et le régime Birman ont émis des réponses contradictoires aux rumeurs selon lesquelles Aung San Suu Kyi ferait une grève de la faim.

La LND a fait part dans une déclaration du 5 Septembre de son inquiétude sur le fait qu'Aung San Suu Kyi n'avait pas accepté son panier quotidien de nourriture depuis environ 3 semaines.

Le parti a dit qu'il avait appris qu'elle refusait de la nourriture pour protester contre sa détention illégale, le traitement imposé aux deux femmes avec qui elle vit, et le refus des autorités d'autoriser la visite de son médecin entre janvier et août cette année.

Le responsable de la police d'état Khin Yi a déclaré dans une conférence de presse à Naypyidaw qu'il n'y avait aucune indication selon laquelle le leader pro-démocratique ferait une grève de la faim.

Khin Yi a dit que ses affirmations étaient basées sur les rapports de son avocat et de son médecin qui l'avaient récemment visitée, mais ne confirmait pas que les autorités avaient leurs propres sources.

Le porte parole de la LND U Nyan Win a dit que les paroles de Khin Yi avaient été délibérément vagues.

"Cela ne signifie pas qu'Aung San Suu Kyi ne fait pas une grève de la faim", a dit Nyan Win.

"Cela signifie seulement qu'ils n'ont pas d'indication selon lesquelles elle fait une grève de la faim,", a-t-il dit.

"La façon dont ils ne montrent aucune responsabilité est plus inquiétante encore que le fait qu'il doivent le confirmer."

Séparément, la LND a aussi confirmé samedi que l'une des aides de Daw Aung San Suu Kyi avait été admise à l'hôpital le jour précédent.

Nyan Win a dit avoir essayé de rendre visite à cette femme, dont la mère est également la compagne et l'aide de Daw Aung San Suu Kyi.

"Ce que je peux confirmer est qu'elle est sous traitement à l'hôpital de Barr Street," a dit Nyan Win.

"J'y suis allé, mais je n'ai pas été en mesure de la rencontrer à cause du règlement de l'hôpital, je peux donc seulement dire qu'elle a été hospitalisée", a-t-il dit.

"Je ne peux vous dire pourquoi elle est à l'hôpital parce que je n'en connais pas la raison; il serait inapproprié de ma part de lier cet incident à notre déclaration."

Alors que Khin Khin Win est à l'hôpital avec sa fille, il y a aussi l'inquiétude que Daw Aung San Suu Kyi soit seule chez elle.

Article de Htet Aung Kyaw, source Democratic Voice of Burma

Traduction de l’anglais par Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité