Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
22 mai 2008

Revue de presse du 22 mai 2008

Monsieur Ban Ki-Moon visitait aujourd’hui des camps de réfugiés contrastant fortement avec toutes les images qui avaient pu être diffusées auparavant. Sa visite était passée sous silence par les médias officiels, Ces mêmes médias assurent que les secours parviennent aux victimes, qui ne doivent pas « croire les informations fabriquées par des éléments destructeurs en Birmanie et à l'étranger . »

Pour Thein Sein, premier ministre de la junte, la phase des opérations humanitaires laisse progressivement la place à celle de la reconstruction... La situation est sous contrôle, l'urgence humanitaire n'est pas de mise, mais une aide de … 11 milliards de $ serait la bienvenue.

Selon l'UNICEF cependant, la phase d'urgence est encore d’actualité. Selon d’autres sources également, deux millions de personnes vivent encore dans le dénuement le plus total.

La révolte gagnerait-elle les rues ? Selon une source encore non confirmée, plus de 7 000 personnes avec des épées et des solides bâtons de bambou, en provenance des communes de Hlaing Tharyar et Htandabin auraient essayé d’entrer dans la ville de Rangoon. Ils auraient eu affaire aux troupes de sécurité près du pont de Hlaing. Selon un résident de Rangoon, les survivants de Hlaing Tharyar souffrent de la faim depuis 3 semaines. Toutes  les routes pour Hlaing Thayar seraient bloquées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité