17_d_cembre

Source Paris.fr le 15 décembre 2008 :  « En soutien à Aung San Suu Kyi , Prix Nobel de la Paix 1991 et citoyenne d'honneur de la Ville de Paris, un rassemblement est organisé par le magazine "Marie Claire", mercredi 17 décembre à 12h00, sur le parvis des droits de l'Homme, métro Trocadéro (16e).

En présence d'élus parisiens, Anne Hidalgo, première adjointe, Yamina Benguigui, adjointe chargée des droits de l’homme et de la lutte contre les discriminations, Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie et Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, mais aussi de nombreuses personnalités du monde du spectacle et des médias, un portrait d'Aung San Suu Kyi sera accroché, et un appel à sa libération ainsi qu'à celle de tous les prisonniers politiques birmans sera lancé.

Le sommet 2008 des prix Nobel de la paix  réuni à l'Hôtel de ville, du 11 au 13 décembre derniers, a manifesté sa solidarité à Aung Saan Suu Kyi. Les déclarations des Prix Nobel de la Paix en faveur de sa libération et celle des prisonniers d'opinion birmans seront remises à l'attention de Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU, pour le gouvernement birman en place. »