Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2008

Bilan 2007 du commerce extérieur Birman

Nonobstant les sanctions économiques imposées à la Birmanie pour son record en terme de violations des droits de l’Homme, le pays a récolté l’an passé 2.7 milliards USD pour la vente de gaz naturel .

Les statistiques gouvernementales révèlent que le volume des échanges de la Birmanie a touché un record de 8.7 milliards USD.

Mais le déficit du commerce extérieur était de 3.1 milliards USD, puisque les valeurs à l’export étaient de 2.8 milliards, et les valeurs à l’import de 5.9 milliards l’année passée.

La vente de gaz naturel a rapporté 2.7 milliards USD et a représenté 45% de la valeur totale des exportations. Le principal partenaire commercial pour le gaz a été la Thaïlande.

Les autres produits d’exportation ont été les produits de l’agriculture qui ont été supérieurs à 572 millions USD, les pierres précieuses pour 561 millions USD, les produits de la pêche pour 366 millions USD.

Les principaux produits d’importation ont été le carburant pour 471 millions USD, le textile pour 276 millions, l’huile de palme pour 251 millions, les machines pour 243 millions et les véhicules pour 197 millions.

Source : Mizzima News – traduction de Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité