Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2008

La sécurité autour le la maison d'Aung San Suu Kyi réduite depuis dimanche

Selon un article de Mizzima de ce jour, la junte militaire a depuis hier enlevé les barricades de barbelés et réduit la sécurité autour de la maison d’Aung San Suu Kyi.

Dans cet article, Nyan Win, porte parole de la Ligue Nationale de la Démocratie informe que « d’après ce que nous pouvons voir, il n’y a plus de barricades et plus de soldats en uniforme ». Il y a cependant 2 ou trois gardes en civil devant la maison d’Aung San Suu Kyi, ajoute-t-il.

Serait-ce une réponse à la pression des dirigeants Asiatiques et Européens qui ont samedi lors du 7ème sommet de l’ASEM exhorté la junte à mettre en place des réformes, commençant par la libération des prisonniers politiques, y compris Aung San Suu Kyi ? Il serait cependant trop tôt pour se réjouir de ce changement.

Avec une valse de promesses non tenues, et de stratégies de manipulation masquant non seulement un manque total d’avancées démocratiques, mais aussi un renforcement croissant de la dictature et des abus des droits de l’Homme, la junte militaire Birmane n’a plus une once de crédibilité.



Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est le sujet presque unique du jour, un peu partout, dans ma rubrique B4B, ce soir.
Publicité