Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2008

Une misère immense et une aide toujours insuffisante

12786_17jun_2HL_s

Photo AP - The Irrawaddy

« Il y a beaucoup de gens qui ont construit un abri de fortune, mais cela les laisse encore dans un immense besoin. Ils sont résistants, et ils font de leur mieux pour eux-même, mais cela n’est pas assez ».

John Sparrow, un porte parole de la Fédération Internationale de la Croix Rouge

Article intégral en anglais dans The Irrawaddy

 

 

1
  source photo album de Lunswe

         

Un nombre croissant de très jeunes rescapés du cyclone volent de la nourriture pour survivre, selon des résidents de Rangoon.

Un petit garçon de 9 ans qui a perdu ses parents et qui mendiait près de la gare de Rangoon a dit à The Irrawaddy, « Je ne peux plus retourner dans mon village. Il  n’y a personne qui me donnera de la nourriture, et je ne sais pas où sont mes parents mes frères et mes sœurs ».

Article intégral en anglais dans The Irrawaddy

Et toujours un aide insuffisante,

    

12771_16jun_cartoon

Dessin de Harn Lay, The Irrawaddy, 16 juin 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité