Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
2 juin 2008

Ils ont oublié depuis longtemps comment être des êtres humains

"Trop c'est trop.

l’ASEAN doit isoler la junte birmane ou être accusée de complicité dans l’enfer que Than Shwe et sa junte ont déchaîné sur la Birmanie.

Des moines bouddhistes battus ; un ministre du gouvernement dirigeant la tête du département météorologie qui n’a pas publié de bulletin d’alarme après que l’Inde lui ait donné l'alerte avec 48 heures de préavis sur un désastre imminent ; La résidence surveillée d’Aung San Suu Kyi étendue d’un an – toutes des ignobles atrocités.

La junte donne priorité à un faux référendum pour perpétuer son régime sanglant au lieu d’aider les victimes du cylone, et en plus accuse les donateurs internationaux de ne pas donner assez. L’argent qu’ils veulent se chiffre en milliards de $ pour lequel il n’y aura aucune responsabilité et qui trouvera son chemin vers les comptes suisses de la junte, utilisé pour faire baigner leurs femmes et leurs filles dans les diamants, comme Than Shwe l’a impudemment démontré pour le mariage de sa fille.

Than Shwe et ses sous fifres doivent être menés devant un tribunal pour leurs crimes contre l’humanité dans une cour internationale avant qu’ils ne prennent refuge en Chine dans le cas improbable d’un soulèvement de masse. Ils ont oublié depuis longtemps comment être des êtres humains.

SYDNEY M. PRABHU. "

Voir l'article original dans le Bangkok Post – traduction de Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité