Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2008

Des réfugiés paresseux, peu présentables, et encombrants

The Irrawaddy, 25 mai, extraits : “Des milliers de survivants et sinistrés qui ont cherché refuge et aide à Bogalay et Mawlamyinegyun ont été expulsé des villes par les officiels locaux du gouvernement au cours des 5 ou 6 derniers jours, selon des sources à Rangoon et à Bogalay. »

« Min Zaw, un homme d’affaires de Rangoon qui a rendu visite à des victimes du cyclone à Bogalay, a aussi déclaré que les autorités locales exhortaient les réfugiés qui cherchaient refuge au bord des routes, à rester hors de vue pendant que les officiels et les donateurs étaient en ville. Il a été demandé aux donateurs de transmettre l’aide et les dons d’argent via les autorités locales, et non directement aux victimes, ont ajouté les sources »

« Certains réfugiés ont été détenus dans les postes de police locaux, et d’autres ont été forcés de marcher hors de la ville et laissés dans des zones rurales, selon Min Zaw.

Pendant ce temps, des membres du groupe pro-junte, l’USDA, ont demandé aux donateurs privés de ne plus apporter de nourriture et des ravitaillement aux réfugiés, disant aux donateurs qu’ils rendraient les réfugiés paresseux et dépendants de l’aide, selon des sources locales. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité