Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2008

SOS Birmanie

"Chers amis,

Selon les dernières informations (encore non confirmées) le bilan des morts en Birmanie après le cyclone Nargis va approcher les 100 000 avec encore 400 000 disparus supplémentaires.

Nous  devons tous aider pour enterrer les corps des morts avec dignité humaine.  En même temps nous devons aider ceux qui ont survécu au funeste cyclone avec des médicaments, des équipements de survie de base, de l’eau, de la nourriture, des vêtements, et des abris.

Nous avons besoin de l’aide de tous les Birmans et de nos amis, afin de faire face au pire désastre de l’histoire contemporaine de la Birmanie.

Ko Kyaw Thu (activiste et acteur) et son groupe, qui ont fournissent gratuitement des services funéraires ne sont plus en mesure de prendre en charge de nouvelles dépouilles.

S’il vous plait aidez notre peuple avec des dons, quelque soit le montant que vous pouvez, pour la survie du peuple Birman avant qu’il ne soit trop tard.

Chaque minute et chaque seconde après ce désastre se traduisent en vies humaines. Les très jeunes et les très vieux n’ont pas pu résister aux conditions dures et aux maladies véhiculées par l’eau.

Je voudrais que chacun de vous pense aux gens mourants à cause de la faim et des maladies après avoir survécu à ce cyclone mortel.

S’il vous plaît essayez d’imaginer les enfants affamés, pleurant à côté des corps gisants de leurs parents, sans abri. Il y avait au moins 15 millions de personnes vivant dans la zone la plus affectée, et la plupart de ces régions étaient  isolées du reste du monde, à cause du manque ce routes, même en temps normal.

S’il vous plaît essayez d’imaginer  les êtres frissonnants et affamés attendant désespérément de l’aide dans l’obscurité, alors que des corps en décomposition flottent autour d’eux.

Oh, vous tous Birmans et amis, s’il vous plaît aidez les victimes de ce désastre naturel et aussi fait par l’Homme, avant qu’il ne soit trop tard.

Sit Mone "

Source : Burma Sit Mone, traduit de l’anglais par Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité