Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
5 mai 2008

Pour venir en aide à des victimes du cyclone Nargis : La clinique du Dr Cynthia Maung

La clinique de Mae Tao est située à Mae Sot, en Thaïlande, à la frontière de l’état Karen, proche de la trajectoire du cyclone Nargis.

Depuis 1989, année où elle a fui la répression sanglante qui suivait le soulèvement démocratique de 1988, le Dr Cynthia Maung soulage inlassablement la souffrance de son peuple.

Sa clinique fut à ses débuts une vieille grange abandonnée, dotée d’un cuiseur de riz en guise de stérilisateur destinée à venir en aide aux réfugiés birmans  et aux victimes des exactions de la junte en territoire Karen.

En 2007, les 530 membres de la clinique de Mae Tao, aidés par les dons d’ONGs et de particuliers ont permis entre autres 114 842 consultations gratuites en médecine, obstétrique, chirurgie, ophtalmologie, et soins dentaires. 186 prothèses pour les victimes des mines anti-personnel ont été posées et accompagnés de rééducation. A cela s’ajoutent la formation de personnel soignant, l’accueil d’orphelins et de personnes âgées, l’aide aux étudiants, etc.

Aujourd’hui, on appelle le Dr Cynthia Maung la « guérisseuse des âmes brisées ». Elle a reçu pour le travail humanitaire de la clinique de nombreuses compenses et nominations.

Pour faire un don en ligne : http://www.maetaoclinic.org/donate.html  

      

Mise à jour le 09/05/2008 : voir également le lien suivant :

http://birmanielibre.canalblog.com/archives/2008/05/09/9111717.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité