Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2008

Programme du lundi 7 Avril pour le passage de la flamme olympique

Salle des Droits de l'Homme - Parvis de la Place du Trocadéro - M°Trocadéro

Dès 11 h : accueil des militants autour de la Flamme Tibétaine

Prise de parole de Parlementaires et personnalités sur le podium

Animations, chants tibétains, musique.

20080405_flamme

Vers 16h départ de la Marche pacifique vers le Mur de la Paix. Hymne National du Tibet à 19h30 devant le Mur de la Paix au bout du Champ de Mars (côté Ecole Militaire)
Vente de Tee-shirts, Drapeaux, Autocollants, Bandeaux, offerts par les TSGs (Groupes de Soutien au Tibet) français et la Communauté Tibétaine de France sur un stand tenu par des Tibétains.

A toutes les personnes désireuses de montrer les couleurs du Tibet ailleurs dans Paris, sur le parcours de la flamme Olympique du Tibet, ce Lundi 7 avril :

SOYONS NOMBREUX -
OBJECTIF VISIBILITE DES TIBETAINS ET DE LA CAUSE TIBETAINE !!!

Apportez vos drapeaux !!! Des tee-shirts spécial J.O. et bandeaux seront proposés à la vente à cet effet aussi.
Notre manifestation contient plusieurs volets d’actions :
Le cortège principal des manifestants se déplacera du Trocadéro vers le Mur de la Paix dans l’après-midi.
Un parcours pour les vélos dans Paris.
Un groupe qui circulera en bateaux sur la Seine.
Un autre groupe prendra un bus touristique pour circuler dans Paris.

SOIREE : CONCERT et CHANTS au PIXI : FESTIVAL de la PAIX

Le but recherché par cette mobilisation est de faire entendre la cause de la défense des Droits de l’Homme, de la Justice, de la Liberté et de la Démocratie en Asie. Nous voudrions inviter tous les militants pour le Tibet à converger vers Paris pour être nombreux en cette circonstance si particulière et rejoignez-nous avec des drapeaux tibétains et des banderoles.

Cet appel est lancé par l’ensemble des Communautés suivantes : Birmane, Chinoise opposante, Taiwanaise, Tibétaine, Ouighoure, Vietnamienne le COBOP et France-Tibet

INFORMATIONS POUR LE PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE SUR PARIS

Plan du parcours

200 mètres de protection seront respecté autour des porteurs de la flamme : la flamme circulera encadrée par un cordon de 65 motards, puis par un autre cordon de 100 pompiers joggeurs, soutenus par100 policiers en rollers, des véhicules de CRS et des compagnies de sécurisation.
Plusieurs centaines de policiers seront réparties tout le long du trajet de 28 kilomètres. A cela s’ajouteront trois vedettes de la brigade fluviale, un hélicoptère et la garde républicaine à cheval.

Départ et Arrivée

La flamme olympique partira depuis le premier étage de la Tour Eiffel, lundi à 12h35, et sera portée par 80 relayeurs sur 28 kilomètres dans le sud-ouest de la capitale avant d’arriver au Stade Charléty.
Les Renseignements généraux (s’attendent "à des manifestations diverses" lors du Marathon de Paris dimanche.

L’organisation de défense de la presse, Reporters sans frontières (RSF), a proposé jeudi aux participants de porter ce jour-là le tee-shirt qu’elle a mis en vente pour dénoncer les violations des droits de l’Homme en Chine.


La mairie de Paris a également décidé de déployer sur le fronton de l’hôtel de ville une banderole proclamant : "Paris défend les droits de l’Homme partout dans le monde".

En raison du dispositif de sécurité autour de la flamme, voici les seules options logiques pour des individus qui souhaitent manifester de façon personelle sur le parcours :


1) drapeaux / banderoles chez les commercants et residents sur le parcours - 2) Trouver les lieux sur le parcours où les manifestants peuvent se placer visiblement ( parc Montsouris, sur des peniches au bords de la Seine, ou toute autre idée originale ...)
La flamme restera environs 30 minutes à l’Hotel de Ville de Paris

COMMUNIQUE DU BUREAU DU TIBET

Paris, 2 avril par Redaction Tibet Info (JMB)
Mesdames, Messieurs,

Nous vous remercions de votre courrier, vos manifestations de soutien, et vos sollicitations pour avoir des informations précises sur ce qui se passe au Tibet. Au vu de la situation d’urgence au Tibet qui, de plus, évolue au jour le jour, il nous est actuellement impossible de répondre individuellement à toutes les sollicitations.

Nous vous conseillons de vous diriger directement vers le site www.tibet-info.net. Ce site très complet vous informera sur les différentes actions à mener et vous donnera un aperçu de la situation au jour le jour. Vous avez également ces sites en anglais : www.phayul.com et www.tibet.net qui vous renseigneront amplement sur la situation en cours au Tibet, mais aussi sur les actions menées partout dans le monde pour le peuple tibétain.

Nous vous invitons également à vous diriger directement vers les hommes politiques français afin de faire pression sur le gouvernement chinois pour que cessent ces massacres et la répression brutale de la population tibétaine et ainsi faire respecter les Droits de l’Homme au Tibet. Il faudra aussi faire lever l’embargo et censure absolus pratiqués par les autorités de Pékin afin de cacher au monde la réalité de la situation en cours. Vous devez faire savoir et entendre votre voix et votre mobilisation non à Dharamsala ou aux autorités tibétaines, mais bien aux autorités françaises, européennes et chinoises !
Vous pouvez également vous adresser directement aux associations françaises et internationales (Croix Rouge International, Médecins sans Frontières, ... pour venir en aide aux Tibétains blessés (nous comptabilisons plus de 400 blessés rien que dans l’environ de Lhassa) qui pour la plupart, pour des raisons évidentes, ont peur de se faire soigner dans les établissements tenus par les Chinois au Tibet.

Au vu de la situation urgente, le Cabinet (Kashag) et le Parlement en exil ont constitué un Comité de solidarité pour le Tibet le 17 mars dernier. Dans son communiqué, le Comité appelle de façon urgente le gouvernement indien et la communauté internationale afin de : Constituer une commission d’enquête indépendante au Tibet afin d’évaluer la situation réelle sur le terrain puis de la révéler au monde. Cette commission d’enquête pourrait être de l’O.N.U., d’un gouvernement, d’une organisation de défense des Droits de l’Homme ou de toute autre organisation indépendante.

Nous remercions pour leur mobilisation les personnes individuelles, les médias, les élus, les associations à un moment où votre soutien actif est plus que nécessaire.
Bien cordialement, et surtout merci de votre compréhension.

Rappel des actions possibles :

Manifestations publiques dans les prochains jours
Signez "l’appel à la solidarité avec le peuple tibétain"
Drapeaux tibétains sur les mairies : encouragez votre maire !
Appel à une mobilisation massive lors du passage de la Flamme Olympique à Paris

source : http://www.buddhachannel.tv/portail/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité