Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2008

Washington condamne les violations des droits de l'Homme

ROMANDIE NEWS  - 2/04/08 - Le département d'Etat américain a condamné mercredi de nouvelles arrestations d'opposants politiques par le régime birman, estimant qu'elles contribuent à "un climat de peur et de répression".

"Nous condamnons la poursuite des arrestations et des attaques menées par le régime birman contre des activistes politiques pacifiques", a déclaré le porte-parole du département d'Etat Sean McCormack dans un communiqué.

"Ces violations flagrantes des droits de l'Homme contribuent au climat de peur et de répression en Birmanie au moment où le régime s'apprête à organiser un référendum sur son projet de Constitution", ajoute le communiqué.

Selon le porte-parole, la junte militaire a arrêté au cours du week-end dernier cinq leaders de la communauté musulmane impliqués dans des manifestations pacifiques, ainsi que six jeunes qui s'étaient joints à une manifestation contre le projet de nouvelle constitution.

Des militants des droits de l'Homme et de la démocratie ont été "agressés et battus à coups de bâton" à Yangoun à deux reprises au cours des quinze derniers jours, a ajouté Sean McCormack.

Selon une organisation basée en Thaïlande, la junte aurait arrêté et emprisonné au moins 52 personnes depuis janvier, la plupart d'entre elles étant membres du parti de l'opposante et prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi (LND).

McCormack a renouvelé l'appel des Etats-Unis à libérer les prisonniers politiques, dont Aung San Suu Kyi, et à instaurer un réel dialogue avec l'opposition et les minorités "pour aller vers une transition démocratique".

(…)  Lire la suite sur Romandie News

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité