Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2008

Des braises ardentes sous les cendres de la Révolution Safran

Des membres d’un groupe clandestin (source Mizzima news) appellent à une confrontation unie dirigée contre la junte. 

Ce groupe dénommé  «All Burma Democratic Front General Strike Committee» (ABDFGSC) a déclaré que la seule option du peuple pour se libérer était une confrontation, et appelle à une action unie pour la libération de la Birmanie.

« Nous ne pouvons pas attendre que la junte mène un référendum sur son projet de constitution… Nous programmons maintenant notre premier mouvement et nous continuerons jusqu’à ce qu’il y ait un dialogue tripartite » a déclaré le porte parole de l’ABDFGSC à Mizzima.

Le groupe a décidé d’agir jusqu’à ce que la junte reconnaisse les élections de 1990 et vienne à la table des négociations.

“Bien sûr, nous prévoyons qu’il y aura beaucoup de sang versé, mais nous ne pouvons permettre aux futures générations de vivre sous le règne des militaires, a-t-il ajouté.

Dans une déclaration du  18 Mars dernier traduite du Birman à l’anglais par le blogger Pan Bay Dah, le groupe déclare entre autres ne reconnaître que les membres du parlement élus lors des élections générales de 1990, soutenir les propositions de l’ONU et de la communauté internationale pour un dialogue tripartite, exhorter l’armée à soutenir le peuple plutôt qu’une élite, et demande au peuple de s’opposer au référendum.

    

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité