Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2008

Les sanctions canadiennes contre la Birmanie ont un impact

      

En Décembre 2007, la Canada annonçait les sanctions économiques contre la junte les plus dures au monde. Cet article a été écrit par Sharda Vaidvanath le 24 Janvier 2008, pour La Grande Epoque :

Les sanctions canadiennes contre la Birmanie ont un impact, mais les atrocités continuent loin des regards.

   

          

La junte militaire au pouvoir en Birmanie est définitivement affectée par les sanctions économiques imposées par le Canada, tandis que les investissements étrangers freinent la restauration de la démocratie dans le pays, estime le député libéral à Ottawa, Larry Bagnell.

Après une mission d’enquête d’une semaine à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie, M. Bagnell, président de l’association des amis parlementaires de la Birmanie (Parliamentary Friends of Burma – PFOB), affirme que les Birmans souhaitent que le Canada maintienne les sanctions.

«Les dirigeants de la résistance birmane sont très satisfaits des sanctions», fait-il remarquer.

«Il y a de bonnes chances qu’en raison de la pression mise sur la Birmanie», les investissements de Chine et de Singapour ralentissent dans le pays, poursuit-il.

Mais il avertit que la situation est vraiment bien plus grave que le monde croyait, en raison des atrocités rurales et ethniques qui ne sont pas rapportées par les médias internationaux...

Je vous invite à Lire la suite dans son contexte original.

Lien vers la loi Canadienne sur les mesures économiques spéciales visant la Birmanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité