Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Le blogueur Nay Phone Latt condamné à 20 ans et 6 mois de prison

 

13103_10_nov_7

         

Dans les sinistres tribunaux de la prison d'Insein, Nay Phone Latt, un jeune blogueur de 28 ans a été condamné lundi 10 novembre 2008 à 20 ans et demi de prison. Il a été accusé d’offense publique pour avoir entre autres publié sur son blog une illustration caricaturant le despote généralissime Than Shwe.

    

Emprisonné depuis le 29 janvier dernier, Nay Phone Latt est également membre de la Ligue Nationale de la Démocratie, et propriétaire de plusieurs cybercafés à Rangoon. Il avait par son blog déjoué la féroce censure de la dictature en fournissant au monde des informations pendant la Révolution Safran de septembre 2007.

Pour comble, son avocat, Aung Thein a été condamné in absentia le 7 novembre dernier à 4 mois de prison pour outrage à magistrat, après s’être plaint de traitement injuste.

             

Nay Phone Latt sortira donc normalement de prison à 48 ans pour avoir rêvé de liberté, s'il n'est pas mort avant des conditions de détentions des geôles birmanes, ou si, peut-être seulement, la Birmanie parvient à se libérer du joug de ses bourreaux richissimes. A-t-il encore la force de rêver cette nuit ?

Photo The Irrawaddy - Sources The Irrawaddy et Mizzima News 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité