Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Thaïlande - Peuple Karen, pardonne-nous...

"Bangkok, Thaïlande - La mère tenait son bébé dans ses bras fermement sous un parapluie, tentant de son mieux de le protéger de la pluie tombante.

Je ne pouvais pas voir son visage sur la photo. Mais en tant que mère, je pouvais sentir sa crainte tremblante, pas pour elle-même, mais pour la sécurité de son enfant, alors qu’un groupe de soldats la forçait elle et d’autres réfugiées Karen, à monter à bord d’un bateau qui s’en retournait en pleine zone de guerre birmane.

En tant que bouddhiste, je sais que je ne devrais pas me sentir furieuse. Pourtant j’étais doublement en colère face à ce rapatriement forcé jusqu’à Mae Hong Son, la semaine dernière.

Il est assez triste de savoir que les troupes thaïes n’ont aucun cœur pour d’innocentes victimes de la guerre. Mais les forcer à repartir vers une violence et une mort possibles, le jour saint d’Asarnha Bucha ? Comment ont-elles pu faire une chose pareille ?

La cruauté est révélatrice. Si un jour saint aussi important n’a pas le pouvoir d’éveiller ne serait-ce qu’une pincée de moralité parmi ceux qui se déclarent les protecteurs du bouddhisme, et si la société dans son ensemble ne ressent rien face à une telle inhumanité, nous nous trouvons alors dans un gouffre obscur et profond… Lire la suite sur Buddhachannel

          

Karen_Refugee_Boy_d8aea
photo Jason Miller (05.12.2005) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité