Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Déplacements forcés, pillages, esclavage, Birmanie encore et toujours.

Près de 300 villageois Karen se sont enfuis vers la Thaïlande après avoir subi les assauts de l'armée Birmane. Selon les déclaration d'un officier de l'Armée Nationale de Libération Karen (KNLA), des réfugiés en provenance de 4 villages sont arrivés en Thaïlande le week end dernier. Ils y ont reçu de l'aide de la part de locaux ainsi que de NGOs.

carte_de_l__tat_Karen

Les villageaois Karens ont dit avoir été forcés de travailler comme porteurs pendant une opération militaire le long de la frontière. Plusieurs centaines de nouveaux villageois sont déplacés à l'intérieur de la Birmanie, selon des sources locales.

L'état Karen n'est pas le seul à subir les relocalisations forcées et les déplacements massifs de population. Selon un rapport récent des Free Burma Rangers, l'armée birmane s'attaque aussi à l'état Shan. L'armée utiliserait cette tactique de relocalisation forcée pour afaiblir au sein des ethnies rebelles toute forme de velléité de libération. Toujours selon ce rapport, les villageois sont généralement forcés à fournir du travail quatre fois par mois. S'ils ne le peuvent, l'amende est de 5 000 kyats, soit 5 $.

carte_de_l__tat_Shan

Source des informations : Article de Violet Sho, The Irrawaddy, 28 juillet 2008

Cartes  http://www.freeburmarangers.org/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité