Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogger sans frontière
Blogger sans frontière
Publicité
Blogger sans frontière
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2008

Manifestation de solidarité avec le peuple Birman samedi 17 mai

Info Birmanie, la FIDH, l’Alliance des Femmes, Europe Solidaire Sans Frontières et la Communauté Birmane de France  vous invitent à vous joindre à la manifestation de solidarité en faveur de la Birmanie.

Alors que la Birmanie vient d'être touchée par un cyclone d’une intensité telle que le nombre de victimes risque d’égaler celui du tsunami de 2004, la junte militaire au pouvoir a refusé durant plus d’une semaine l’arrivée des secours internationaux, laissant dans la détresse des millions de sinistrés. Il devient urgent de se mobiliser pour une ouverture du régime, condition impérative au bon fonctionnement de l'aide humanitaire. 

Plutôt que de concentrer ses efforts sur l'assistance aux victimes, la junte militaire a maintenu le référendum qui s'est tenu le 10 mai.  Ce référendum, visant à ratifier la nouvelle constitution voulue par les militaires, a été entaché d'irrégularités, et prouve que le régime compte se maintenir au pouvoir à n'importe quel prix. Il est indispensable de dénoncer la tenue du scrutin dans de telles conditions et de refuser en bloc cette constitution fantoche.

En présence d'une délégation de moines birmans, et de nombreux représentants et militants de la cause birmane de toute l'Europe, rejoignez-nous sur le parvis des Droits de l'Homme, samedi 17 mai à partir de 14 heures. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre commentaire, ce blog est à votre disposition si vous souhaitez apporter un témoignage sur ce qui se passe là bas.<br /> <br /> Amicalement,
L
J'étais à Yangon quand le cyclone est passé, et j'ai passé la semaine suivante à arpenter la ville, à observer et parler avec les gens. Je n'ai vu les militaires que 4 jours après, en moyenne 30 autour d'un arbre et 2 qui travaillaient ... Maintenant, je pense que la junte espère que les survivants du delta vont bientôt mourir afin d'être débarrassés du problème ... J'ai mal pour les Birmans.
Publicité